300 communiques.jpg

10 janvier 2020

1ère journée nationale d’information sur la reconstruction mammaire

Savoir pour pouvoir décider !

Ensemble, rendons l’information sur toutes les techniques de reconstruction mammaire à la portée de toutes les femmes confrontées à la mastectomie.

Si la reconstruction du sein n’est pas obligatoire, elle fait partie intégrante du traitement du cancer du sein. La mastectomie peut avoir des répercussions importantes sur la qualité de vie. Pour certaines femmes, la reconstruction mammaire leur permet de continuer à vivre une vie « normale », mieux intégrées dans la société. Nous constatons que l’information sur les différentes techniques n’est pas toujours accessible, c’est pourquoi, notre association R.S. DIEP organise

la première Journée Nationale d’Information sur la Reconstruction Mammaire le samedi 14 mars 2020

A cette occasion, notre association a fait appel à un chirurgien plasticien reconnu pour ses travaux sur la reconstruction mammaire sans prothèse, par microchirurgie (DIEP, PAP) et également mondialement connu pour avoir réalisé 8 greffes de face,

le Professeur Laurent LANTIERI, Chef du Service de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique  à l’hôpital Européen Georges Pompidou (AP-HP) à Paris,

Il animera une conférence sur la reconstruction mammaire

3 décembre 2019

Nouveautés éditeurs : "La reconstruction mammaire, parlons-en !"

Auteur : Christine DEGLAND

Editeur : Association pour la Reconstruction du Sein par DIEP